01, juin 2022 Temps de lecture de 2 min.
En direct du Chili, Mauro von Siebenthal nous envoie une mise à jour détaillée des derniers nouveaux millésimes et des innovations en cave.
"En général, les derniers millésimes se caractérisent par une faible production en raison de la sécheresse persistante. Du point de vue œnologique, ici dans la vallée d'Aconcagua, il n'y a guère de différences significatives entre les différents millésimes. Le vignoble, de la floraison à la récolte, est épargné par le gel, la grêle et la pluie. Lorsqu'il y en a, les précipitations sont concentrées sur les deux mois d'hiver.
En ce qui concerne les nouveaux développements dans la cave, nous avons travaillé dur ces deux dernières années pour atteindre trois nouveaux marchés : Corée, Irlande et États-Unis. Il y a maintenant 20 marchés cibles pour nos vins. En cave, nous avons introduit des cuves de 7 500 litres en chêne français afin de poursuivre notre recherche de la meilleure technique de conservation pour certains produits comme le Carmenère.
Notre nouvelle centrale photovoltaïque est en service depuis une quinzaine de jours. D'une superficie de 2 500 m2, elle assure la production d'énergie verte pour toutes les activités de la cave, pour l'irrigation technique des vignobles et pour l'usage domestique."
Mauro von Siebenthal
Les commentaires seront approuvés avant la publication.